Le week-end dernier, à l’initiative de deux membres de notre groupe, nous sommes allés de nouveau à la rencontre des Wambrecitaines et des Wambrecitains, cette fois pour des échanges citoyens à domicile.
Vendredi, à la résidence Saint-Mathieu, et dimanche à la Linière, nous avons échangé avec eux sur notre programme, et noté leurs idées… comme celle de jeux d’enfants dans le jardin en contrebas de la Linière.
Nous avons découvert des gens heureux de vivre à Wambrechies, ce qui n’empêche pas de s’interroger sur les problématiques de stationnement, de circulation et d’écoles, par exemple.
Le vivre ensemble et la démocratie participative ont également émergé de ces échanges, autour de notre idée de Maison des Wambrecitains.
« On se reverra ! », s’est-on dit en se quittant, déjà parce qu’à l’issue de ce week-end fructueux une dizaine d’habitants se sont proposés, pour rejoindre le comité de soutien de Vivons Wambrechies Ensemble.
Sachez que si vous voulez rencontrer Jean-Luc Itier, notre candidat aux Municipales 2020, il est à votre écoute. Remplissez à cet effet le formulaire de contact que vous trouverez sur notre site.