Notre réunion publique, qui a réuni près de 200 personnes mercredi soir à la Salle des Fêtes, a été l’occasion d’échanges fructueux, dans le prolongement des nombreuses actions de terrain que nous avons entreprises depuis nos premiers cafés citoyens de novembre dernier, en n’éludant aucune question.
En ce mercredi 11 mars, nous avions choisi d’ouvrir le débat sur cinq thèmes majeurs de notre programme : les finances, la démocratie participative, enfance/petite enfance, notre projet « Vivons en Forme » et notre « plan vert ». La présentation de nos référents sur chacune de ces thématiques était ensuite ouverte aux questions de la salle.
En présence de Daniel Janssens, notre maire, nous avons aussi abordé des dossiers sensibles, au gré des interventions du public, au cours d’une séance de questions diverses dans la seconde partie de la soirée. Secondé par ses colistiers, Jean-Luc Itier a répondu avec conviction aux interrogations sur les travaux de la fin de l’actuel mandat, l’avenir de bâtiments emblématiques de la ville (salle Familiana, Fondation Ledoux, Malterie…), sur la portée écologique de notre programme, ou le financement de nos projets ambitieux pour le prochain mandat.
Peu importe si les affiches de Jean-Luc Itier sont systématiquement arrachées des panneaux municipaux de la campagne officielle, « Vivons Wambrechies Ensemble » réaffirme son rang dans la bataille des municipales…