ALAIN ISTRIA

58 ans – lieutenant des sapeurs-pompiers à la retraite – à Wambrechies depuis 2000.

Alain avait envie de s’investir pour sa commune, mais ne pensait à un poste d’élu lorsqu’il alla voir son maire, pour proposer ses services de conseiller spécial sur les questions de sécurité, en s’appuyant sur sa longue expérience professionnelle.  Daniel Janssens lui a en fait proposé de rejoindre sa liste… Et en 2014, ce lieutenant des sapeurs-pompiers  est devenu conseiller municipal et correspondant « Défense et sécurité civile ».

Ses convictions tiennent en cinq verbes : aimer sa commune ; se mettre à son service ; écouter, comprendre et aider les Wambrecitains.

Prolonger avec Jean-Luc Itier était donc une évidence : « C’est la personne qui nous fera avancer dans le bon sens et réussira à fédérer la commune. »

Au sein de notre groupe, Alain coordonne les référents de quartier. Un personnage attachant, chez qui on retrouve le soldat du feu dans sa façon de s’engager. « Mon objectif, c’est l’intérêt commun, le bien-vivre ensemble, et ça passe autant par la prévention et la sécurité, que le cadre de vie. »