DOROTHEE GERMAIN

50 ans – responsable prévention santé – à Wambrechies depuis 2004.

Quand Jean-Luc Itier est venu la chercher, elle n’a pas hésité : « j’avais envie de donner plus à ma commune, de valoriser des projets, faire profiter la population de mon expérience dans la santé. »

Dorothée a ainsi intégré les commissions mobilité, jeunesse et  aînés/solidarités sociales de Vivons Wambrechies Ensemble, puis le groupe de travail qui a fait la synthèse de toutes les commissions.

La jeune quinqua ne manque pas d’idées. C’est le fruit d’un parcours professionnel au cours duquel elle a embrassé plusieurs domaines. « J’ai fait dix ans dans l’agro-alimentaire, j’ai travaillé aussi dans la formation et le conseil en entreprise. C’est cette expérience globale que je voudrais valoriser. »

Une richesse pour cette ingénieure agronome qui aura touché à tout. « Dans le privé, je travaillais sur un produit, et moi j’avais besoin de travailler sur l’humain. »

Son regard franc parle pour elle. « Pour moi,  c’est important d’aider les gens à vivre ensemble. » Un goût pour les relations humaines qu’elle cultive au sein de l’Harmonie municipale. Saxo alto en mains…