ERIC DELEPORTE

58 ans – agriculteur – à Wambrechies depuis toujours.

Producteur de lait depuis 1986, Eric représente la quatrième génération de son exploitation wambrecitaine. Adepte de l’idée selon laquelle « unis on est plus fort », il s’est associé avec d’autres producteurs pour négocier les prix du lait avec le géant de l’agro-alimentaire à qui il fournit toute sa production. Dans le même ordre d’idée, il dirige le syndicat des agriculteurs de Wambrechies. C’est à ce titre qu’il a rejoint notre groupe en janvier dernier.

Il confesse ne pas avoir à se plaindre de la façon dont la ville a évolué. « Les terres agricoles représentent 55 à 65% de la superficie de Wambrechies, et il n’y a pas de lotissement en pleine campagne. »

Il a trouvé chez Jean-Luc Itier quelqu’un qui partage des valeurs. « Il est sensible à nos préoccupations, à l’environnement. Il est très ouvert, et n’essaie pas de tout gérer lui-même, il a su s’entourer d’une équipe compétente. »

Eric se dit très sensible au ressenti qu’il a avec les gens.  Il s’attache à apporter le bon sens paysan à notre groupe. Le bon sens près de chez vous…