Biographie


J’ai 58 ans et je vis à Wambrechies depuis 1995. Je suis marié à Valérie et père de trois garçons : Adrien, Florian et Thomas. J’ai fait des études supérieures de commerce en région parisienne.

J’ai occupé les fonctions de directeur commercial au sein d’une grande entreprise de traitement des déchets, avant de reprendre, en 2006, une entreprise dans le secteur du recyclage des emballages. Aujourd’hui j’ai créé une nouvelle entreprise sociale et solidaire qui valorise le  bois recyclé. J’ai voulu permettre à mes anciens salariés de retrouver un emploi en relançant cette activité, respectueuse de l’environnement et de l’économie circulaire. De plus, elle correspond pleinement à mon éthique en matière d’éco-responsabilité.

Issu du monde associatif, j’ai oeuvré pendant plus de trente ans à la création et au développement du club de rugby de Marcq-en-Baroeul. Joueur, entraîneur, puis dirigeant, j’ai toujours prôné les valeurs essentielles de ce sport : la solidarité, le goût de l’effort collectif et de la compétition.
J’ai toujours été passionné par ma ville. Je m’y suis marié en 1996, et c’est en 2014 que j’ai été élu sur la liste de Daniel Janssens. Je suis adjoint au maire en charge du développement économique, du cadre de vie et des espaces verts. Je me suis totalement investi dans l’action publique au sein de notre collectivité comme d’adjoint, vice-président du SIGAL, membre du SIVOM et d’administrateur de la maison de retraite OBERT. Je représente la ville à la CCE, Commission Consultative de l’Environnement. Je participe activement, depuis six ans, aux réunions d’urbanisme et économique de la Métropole Européenne de Lille. Je suis également membre de plusieurs associations wambrecitaines.

Je n’adhère à aucun parti politique et je présenterai une liste sans étiquette à l’élection municipale de mars 2020. Je veux fédérer et rassembler largement, au-delà des positions partisanes.