JULIETTE ROUZÉ

 

46 ans – gestionnaire produit en assurances – à Wambrechies depuis toujours.

Il n’est pas difficile de comprendre ce qui a poussé Juliette à s’investir dans la politique de sa ville de cœur : il s’agissait de prendre le relais de son père, Jean-Marie Oden, le quatrième adjoint, qui passera la main en mars, après trois mandats de bons et loyaux services.
« Papa m’a demandé si je voulais reprendre le flambeau, mais j’y pensais déjà un peu avant. » En tout cas, c’est avec ce désir de continuité qu’elle a vite rejoint notre groupe. Avec, en plus de cette filiation, la volonté, comme son père, de représenter le monde agricole.

Depuis, d’autres agriculteurs ont rejoint Vivons Wambrechies Ensemble, mais cela n’a rien changé à la motivation de Juliette. «Jean-Luc Itier est dans la continuité de Daniel Janssens, le suivre était une évidence ! »

Elle qui, plus jeune, a travaillé à la ferme de ses parents, vit aujourd’hui encore au milieu des champs, dans une maison qui a appartenu à sa famille, et où est né son père. Au sein de notre groupe, Juliette a pris part aux travaux de la commission jeunesse mais aussi, bien sûr, celle qui traitait les questions d’écologie et d’agriculture. Un engagement si naturel…