OLIVIER DESCAMPS

45 ans – responsable avant-vente – à Wambrechies depuis 2006.

Généralement, on choisit de s’engager pour sa ville parce qu’on a envie de l’améliorer, de contribuer au bien-être de ses habitants. Dans le cas d’Olivier, c’est plus que ça : il voulait rendre ce qu’elle lui avait donné.
Il a un fils en situation de handicap, et il a trouvé chez nous une écoute, un soutien. « Je suis reconnaissant de l’aide que M. le Maire a pu nous apporter, de sa tolérance, son ouverture d’esprit envers les personnes en situation de handicap. Mon engagement, c’est de rendre ce qu’on m’a donné. »

C’est par loyauté, assure-t-il, qu’il s’implique aujourd’hui dans notre groupe. « Je suis Jean-Luc Itier dans la continuité de M. le Maire. Je retrouve en lui des valeurs humaines. »
Lui qui a été bénévole aux Clowns de l’Espoir voit aussi son engagement pour Wambrechies comme l’occasion de donner un coup de pouce à son dynamisme. « Je veux l’aider à garder son état d’esprit de village, avec ses associations et les commerces du centre-ville, hyper-importants pour créer du lien. »

Quant à l’urbanisation, il la voit comme une force : « le développement de Wambrechies est nécessaire pour loger les jeunes couples par exemple, car ils lui apportent leur dynamisme… »