OLIVIER MULLIE

 

60 ans – photographe – à Wambrechies depuis 2000.

Photographe de studio, il a bossé comme un dingue, explique-t-il. Aussi quand l’année dernière il a regagné du temps pour lui sur son activité professionnelle, il l’a mis à profit pour prendre la présidence de l’association syndicale libre (ASL) du Domaine du Golf. « Si je prends une responsabilité, ce n’est pas pour dire ‘’je suis président’’, mais pour travailler. »

Il est comme ça, Olivier. Depuis les scouts, lorsqu’il était gamin, il aime participer, donner de son temps, s’occuper des autres. Il a été notamment président de l’OGEC de l’école La Providence.
C’est pareil avec notre groupe, qu’il a rejoint l’été dernier, car il ne voulait pas rester « pépère » à la maison. Il a proposé ses services à Jean-Luc Itier, est venu avec son fils à l’un de nos cafés citoyens, et il a dit : « J’ai des disponibilités, prends ce que tu veux. » L’autre jour, il a aménagé un petit studio dans notre local de campagne, pour tirer le portrait des membres de notre groupe.

Son engagement ? Il retourne la question : « à quoi je peux être utile ? » Il fait de la politique au sens citoyen du terme. Et ça ne date pas d’hier : « J’ai toujours participé au dépouillement des votes depuis l’âge de 18 ans. C’est un devoir. »