Vivons Wambrechies ensemble

LES TROIS PRIORITÉS DE MON ACTION

Depuis plusieurs mois, notre groupe a engagé une large réflexion, dans le cadre de commissions thématiques, destinées à l’élaboration de notre programme pour le prochain mandat. Les échanges se sont inscrits dans le cadre des trois axes prioritaires que j’ai définis pour notre ville.

Le Bien-Vivre Ensemble

Cette notion nous fédère. Je n’accepterai plus de projets immobiliers importants en matière de construction. Nous faciliterons l’intégration des habitants des nouveaux quartiers tout en prenant en compte les besoins de tous. Naturellement, je suis extrêmement soucieux de répondre à votre besoin légitime de protection, là encore je préciserai les mesures que je compte mettre en place en matière de sécurité. Je mettrai en oeuvre des mesures destinées à venir en aide aux plus défavorisés. Promouvoir la solidarité, pour que personne ne reste seul, au bord du chemin. Enfin, je continuerai à me battre pour l’emploi et à tout faire pour réduire encore le taux de chômage dans notre ville, un des plus bas de la métropole. Avec 5200 emplois, notre ville démontre son dynamisme. Il faut continuer sur cette voie et l’amplifier.

La Démocratie Participative

J’associerai les habitants aux décisions locales qui les concernent, et mettrai en place des structures qui laisseront, libre, l’initiative citoyenne.
Favoriser les échanges inter-générationnels et l’innovation dans les relations entre les habitants est un défi que je veux relever avec vous. Je m'engagerai pour nos aînés, mais aussi pour notre jeunesse. C’est ensemble que nous définirons les actions à engager.

L'Eco-Responsabilité

J’ai l’ambition de faire de notre ville, une ville pilote en matière de développement durable, au sein de la Métropole. Nous devons résolument nous engager pour notre environnement, faire de Wambrechies une ville éco-responsable. Je veux être au sein de la MEL un acteur important de la mise en place des nouvelles mobilités, qui permettront à travers un changement de nos habitudes d’améliorer la qualité de notre vie dans la commune. Je serai attentif à la réalisation du projet de Tram qui desservira notre ville, et serai force de proposition auprès de la Métropole Européenne de Lille, une fois connus les résultats des premières études techniques.