Sport

Wambrechies une ville sportive

Pour vivre son rêve de sport

 

Wambrechies accueille de nombreux clubs sportifs, elle se doit aujourd’hui de leur donner les moyens de répondre aux besoins de tous ; les subventions que la ville verse aux clubs participent à cette dynamique.

Evénement : le nouveau complexe sportif dans le quartier Est

Le complexe sportif que nous créerons dans le quartier Est en est un autre ; il permettra ainsi aux clubs de travailler dans de meilleures conditions, de pouvoir se développer en bénéficiant de nouveaux créneaux d’utilisation des salles.

Ce nouveau complexe sportif permet aussi de rééquilibrer les installations sportives de la ville entre la rive gauche et la rive droite et à les rendre plus accessibles aux écoles concernées. Il s’inscrit dans le dispositif global que nous mettrons en place dans le domaine de la santé et de l’environnement : parcours du cœur, parcours santé dans la ville, mais aussi en terme de développement du sport loisir. Nous allons par ailleurs couvrir un cours de tennis existant dans le complexe sportif JB. Cibié.

Des parcours d’entrainement dans des lieux de nature vont être créés comme un parcours VTT et cyclo-cross dans l’enceinte du Fort du Vert Galant.

Le sport pour tous

Nous voulons permettre à toutes les générations de trouver les moyens de vivre mieux, de bouger plus et d’amener chacun, quelque soit leur âge, à se réunir autour de pratiques sportives, dans des aires d’exercice sûres et attrayantes, comprenant aussi des coins confortables, des aires de repos à côté des aires de jeux,…

Le sport pour les plus petits : l’école d’orientation sportive

Amener les plus jeunes à la découverte du sport c’est aussi notre volonté, persuadés que dès le plus jeune âge il faut s’initier au sport : l’école d’orientation sportive que nous destinons aux 4/6 ans amènera les petits à pratiquer tout au long de l’année plusieurs sports pour les découvrir ; ils seront ainsi à même à la fin de l’année scolaire de savoir ce qui du sport collectif ou du sport individuel leur convient le mieux.

Mais ils auront déjà compris qu’un sport c’est avant tout se confronter aux autres, partager la même envie, les mêmes valeurs, se dépasser pour avancer.