SYLVIE MAILLIEZ

56 ans – chef d’établissement dans une école – à Wambrechies depuis 1994.

Actrice de la vie culturelle de Wambrechies à la tête de l’équipe de la Bibliothèque associative de Robersart, dont elle est la présidente, Sylvie s’est lancée dans l’aventure de la campagne municipale avec l’idée de pouvoir faire quelque chose pour sa ville, de l’améliorer.

Au sein de « Vivons Wambrechies Ensemble », elle a fait partie de la commission culture/rayonnement qui a servi de base à notre programme. « Menant depuis plusieurs années des actions communes avec Manon Brunet (du service culture-animation de la Ville de Wambrechies) sur des temps forts culturels,  comme la Nuit des Bibliothèques ou les Journées du Patrimoine, cela m’a donné envie de m’investir, lorsqu’on m’a proposé de rejoindre notre groupe. »

Son engagement correspond à  la volonté de développer la culture pour tous, et Sylvie a été sensible à l’accueil que Jean-Luc Itier a réservé à ses idées. « Je crois aux bienfaits de la culture pour les Wambrecitains, dit-elle, en nous appuyant sur la richesse et la diversité de notre cadre de vie. »